Tanya Broquet

Tanya Broquet
J'ai toujours adoré les activités en plein air et les grands espaces. J'ai passé ma jeunesse à faire de la randonnée, de la course, de la natation, du vélo et de l'équitation. Néanmoins, pendant mes années à l'université, j'ai commencé à me rendre compte que mon style de vie actif avait aussi des effets néfastes. J'ai souffert de fortes douleurs dorsales. Plus tard, alors que je travaillais dans un bureau, la douleur s'est aggravée au point d'affecter de nombreuses facettes de ma vie. Il m'était difficile de faire toutes les activités que j'aimais tant ou de passer de longues heures sur l'ordinateur.

J'ai demandé le conseil de mon médecin généraliste et, par chance, il m'a recommandé un chirurgien orthopédiste qui était aussi un thérapeute complémentaire. Ce merveilleux médecin a utilisé l'acupuncture, l'ostéopathie et la posturologie (j'ai longtemps marché tordue comme Quasi Modo) pour soulager ma douleur. En alliant travail postural, yoga et diverses thérapies complémentaires, j'ai pu évité une opération risquée et invasive. En outre, cette expérience à fait naître en moi le désir d'en apprendre davantage sur l'anatomie, la physiologie et la mécanique du corps.

J'ai décidé de me former au massage thérapeutique pour apprendre à mieux connaitre mon corps et à soulager les maux des autres. C'était le début d'un apprentissage passionnant qui allait m'ammener à voyager à travers le Royaume-Uni jusqu'à la Thaïlande et l'Inde.

Je me suis spécialisée dans le massage thaïlandais. J'ai étudié auprès des très estimés professeurs de Chiang Mai dans le nord de la Thaïland. Je retourne de temps en temps en Thaïland pour entretenir et améliorer ma technique... et en profiter pour faire un peu de plongée dans la mer d'Andaman.

En plus du massage thaï, je me suis également intéressée aux massages à l'occidentale. Ils sont parfaits pour offrir un moment de répit à ceux qui se donnent à fond dans leur travail et détendre les muscles endoloris.

J'ai reçu une clientèle très variée au cours de ma carrière, allant des adolescents aux personnes âgées. La plupart de mes clients ont entre 30 et 50 ans. Certains font appel à moi pour soulager les tensions liées à leur travail, à leur quotidien ou à une activité sportive. Bourreaux de travail, ironmen, nouvelles mères, ou personnes cherchant simplement un moment de détente, j'en passe et des meilleurs.

Je suis membre de la Traditional Thai Yoga Massage Association (TTYMA ou « Association du Massage-Yoga Thaïlandais Traditionnel » en français) et de la Fédération Française du Massage Traditionnel de Relaxation (FFMTR).

Je continue de me former régulièrement afin de perfectionner mes acquis et d'apprendre de nouvelles méthodes. Je suis assuré et respecte l'éthique professionnelle de mon métier. L'anglais est ma langue maternelle, mais je me débrouille aussi en français. Heureusement pour moi, pas besoin de parler parfaitement pour faire un bon massage !

 

Qualifications et formation

Diplôme ITEC – Anatomie, physiologie et massage (massage suédois et holistique)

Diplôme TTYMA – Massage-yoga thaïlandais

Diplôme VCTC – Massage indien de la tête

Diplôme – Massage pour femmes enceintes

Diplôme – Thérapie aux pierres chaudes et aux pierres froides

Diplôme – Massothérapie avancée et massage en profondeur

Diplôme – Massage du pied thaïlandais traditionnel

Certificat – Massage « lava shells »

Certificat – Massage-yoga thaïlandais traditionnel – Détente

Certificat – Massage-yoga thaïlandais traditionnel – Techniques avancées

Certificat – Massage-yoga thaïlandais traditionnel - Travaux des champs

Certificat – Massage-yoga thaïlandais traditionnel - Thérapies occidentales

Certificat – Massage thaïlandais dynamique (ostéo-thaï)

Certificat – Massage guérisseur thaïlandais traditionnel par pression des nerfs et préparation aux herbes médicinales

Certificat – Diagnostique et traitement du cou et du thorax

Certificat – Diagnostique et traitement de la colonne vertébrale lombaire

Formation en massage thérapeutique avec Ajarn Sinchai Sukparset (Maître du massage thaïlandais formé au Lersin Hospital Blind School de Bangkok)

Initiation au Reiki – Niveau I et II